• Changé

    Est-ce que le monde va changer? Il faudrait que les hommes changent en premier, mais ils ne veulent pas de la lumière du monde Jésus-Christ, le seul qui amenera la paix sur la terre et qui a le pouvoir de changer le coeur des hommes qui le veulent.

     

    Oui, bonjour, changé,
    Pour que les choses changent, il faut changer.
    Beaucoup de gens comprennent que nous vivons une époque de détresse, en ce moment, le monde s’en va en sucette, on pourrait dire. On appelle le bien, mal, le mal bien, on ne sait plus où on va, quand on écoute les infos ou quand on lit les journaux, c’est mensonges sur mensonges. Plus rien ne va, et il y a des gens qui pensent qu’il va y avoir un renouveau et que le monde va changer en mieux. Mais est-ce que c’est vrai ?

    A mon avis s’il y a un changement, il ne sera qu’éphémère. Le monde ne changera vraiment, en mieux, que le jour ou Jésus-Christ, dont un de ses noms est : « le prince de la paix », reviendra pour établir la paix sur la terre. Il est écrit dans le psaume 2 et dans Apocalypse 19 ;2 qu’il viendra pour paître les nations avec une verge de fer.

    Ou encore le prophète a écrit, le prophète Esaïe, pardon.

    « Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, (c’est-à-dire des houx), Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre».

    Sans le retour de Jésus-Christ sur la terre, le prince de la paix, il n’y aura jamais de paix durable. Mais avant cela, le monde doit passer par une époque de détresse en tout cas c’est ce que disait Jésus, dans Mathieu 24, quand il parlait de la fin des temps, il disait :

    «Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. »
    Nous ne sommes pas encore dans cette période de détresse, mais elle arrivera, comme Jésus l’a dit.

    Et pour que le monde puisse changer, il aurait fallu que les hommes veuillent changer, car si le cœur de l’homme ne change pas, rien ne pourra changer. Et la majorité des hommes ne veulent pas changer.

    Jésus disait en Mathieu 15 ;17: “Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l’homme. »

    Il disait aussi, pour dire que les hommes ne voulaient pas changer : “Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la

    Donc ils préfèrent rester dans leurs œuvres mauvaises.
    La lumière qui est venu dans ce monde, c’est Jésus-Christ, évidement, et la majorité des hommes n’en veulent pas.

    Certains hommes veulent changer leur cœur, ou changer leurs habitudes, mais ils ne veulent pas de Jésus-Christ, la lumière du monde, Ou ils veulent bien d’un Jésus, mais d’un Jésus qu’ils se sont forgés eux-mêmes, pas du Jésus décrit dans la bible.

    Ils essaient de devenir meilleurs de toutes leurs forces, mais ils ne s’y prennent pas de la bonne manière car, ils ne veulent pas de la lumière, Jésus-Christ, et ils n’y arriveront jamais entièrement.

    Il est impossible que nous puissions nous changer nous-mêmes.
    Malgré tous les efforts que nous pourrions faire, pour nous changer en bien, nous y arriveront peut-être, un petit peu, mais obligatoirement, un jour ou l’autre, la méchanceté de notre cœur réapparaitra.
    C’est comme vouloir contenir de l’eau, bouillant dans une cocotte-minute sur le feu, la pression dans la cocotte augmente et tôt ou tard la vapeur d’eau s’échappe. C’est aussi comme vouloir se sortir d’un marais de sable mouvant, en se tirant par les cheveux, c’est impossible, Il faut une force extérieure à l’homme pour nous sortir de ce marais, même un autre homme, qui serait fils du premier Adam, un autre homme comme tous les hommes, ne pourrait pas, non plus, nous sortir du marais, car tous les hommes sont dans le même marais et tous les hommes s’y enfoncent.
    C’est la raison pour laquelle Dieu a envoyé, la lumière du monde, son fils unique Jésus-Christ, dans le monde.
    Il est venu, pour nous sortir de ce marais. Mais faut-il encore le croire et vouloir de lui et vouloir lui faire confiance ?

    Jésus n’est pas un homme comme les autres.

    Jésus, dans la bible, il est appelé le dernier Adam en 1 Corinthiens 15 ; 45, parce qu’il est un autre Adam ou un autre homme, il ne descendait pas du premier Adam, il est descendu du ciel,(Jean 6 ;38) sans aucun péché en lui (Jean 8 ;46). Jésus s’est fait semblable aux hommes, mais pas identique, car il n’a jamais été dans le marais, ou le péché. Malgré qu’il n’ait jamais été dans le péché, Jésus a accepté de mourir comme un simple homme, pour porter la condamnation qui pesait sur tous les hommes, cette condamnation était et est : la mort. Un homme qui s’enfonce dans les sables mouvants d’un marais, s’il n’est pas aidé, finit par mourir.

    « le salaire du péché c’est la mort.» nous écrit l’apôtre Paul dans romains 6; 23. Jésus-Christ, qui n’a jamais été dans le marais, ne pouvait pas s’y enfoncer et mourir, il ne méritait pas la mort, malgré cela il a accepté de mourir, par amour pour nous, d’une mort atroce, pendu sur une croix, en prenant notre péché sur lui. Après être resté trois jours et trois nuits dans le tombeau, il est ressuscité, la mort ne pouvait pas le retenir. Alleluia, (Actes 2 ;24).

    Aujourd’hui, tous les hommes qui croient en Jésus-Christ, et qui lui font confiance, se repentent de leur péché, acceptent de renoncer à eux-mêmes, et acceptent de s’identifier à Jésus-Christ, dans sa mort, ils meurent, une fois pour toutes, avec Lui et en Lui sur La Croix, par la foi, (Romains 6;6) et ils ressuscitent avec Lui et en Lui, par la foi ,(Colossiens 2;12), ils naissent de nouveau en tant que nouvelle créature, en dehors du marais ou du péché. Ils deviennent frères et sœurs de Jésus-Christ, de la même nature que Lui, lorsqu’il était sur la terre, Et de ce fait, même si leur corps venait à se dégrader et à mourir, ils ne connaitront pas non plus la mort, ils bénéficieront de la vie éternelle, ou plutôt, ils bénéficient déjà de la vie éternelle.

    Un enfant du premier Adam, soit tout homme du monde est, pour Dieu, considéré comme mort par ses offenses et par ses péchés (Éphésiens 2;1). Il est dans les ténèbres. Romains 3 ; 23 : « Car Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu »
    L’apôtre Paul en écrivant aux membres de l’église d’Éphèse leur disait : «
    Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! » (Éphésiens 5 ;8)

    Autrefois, c’était quand ils vivaient dans le monde, sans être mort en Jésus-Christ. Quelques versets plus haut l’apôtre Paul leur écrivait : « Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,

    si du moins vous lavez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. » (Éphésiens 4, verset 20 à 24)

    Dans ces quatre versets que je viens de citer :
    On retrouve l’Évangile dont l’essence même est la prédication de la croix.
    Conformément à la vérité qui est en Jésus ils ont été instruits (écrit au passé) à se dépouiller, cela faisait partie des rudiments de l’instruction chez les premiers disciples.
    Dépouiller : veut dire, enlevé la peau d’un animal. Plus jeune j’avais appris comment dépouiller un lapin, ce n’est pas compliqué et ça se fait assez rapidement, je ne vais pas vous l’expliquer ici, les disciples en ce temps-là devaient très bien avoir compris, comment se dépouiller du vieil homme et ils l’avaient fait pour la plupart. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons vivre intellectuellement. C’est l’Esprit de Dieu qui nous en révèle, premièrement, la nécessité impérative, si nous le cherchons de tout notre cœur. (Luc
    11 ;13). Et en même temps, deuxièmement, il nous donne les capacités pour le faire, c’est une question de foi et c’est lui, l’auteur de la foi, Hébreux, chapitre 12 verset 2 Dieu ne nous demande jamais quelques choses au-delà de nos forces.
    Se dépouiller du vieil homme, consiste à renoncer à soi-même, en acceptant de mourir, une fois pour toutes, par la foi, avec et en Jésus-Christ sur La Croix. C’est la seule façon que nous avons pour nous dépouiller du vieil homme et de revêtir l’homme nouveau qui est créé selon Dieu dans une justice et une sainteté, ce qui veut dire : sans le péché en lui, que produit la vérité.

    il n’y a pas d’homme nouveau sans la mort du vieil homme.

    Sans dépouillement du vieil homme, une fois pour toutes, par la foi, il est impossible d’être renouvelé et de revêtir l’homme nouveau, il n’y a pas d’homme nouveau sans mort du vieil homme. Jésus disait : « on met le vin nouveau dans des outres neuves » (Mat 9 ;17). Jésus répondait alors, aux pharisiens qui demandaient à Jésus pourquoi, eux, les pharisiens jeûnaient alors que les disciples de Jésus ne jeûnaient pas.

    Je résume un peu ce que Jésus leur répondit, Il leur dit : que ses disciples jeûneraient, le jour ou lui, Jésus, partirait. Ensuite il dit au verset 16 :

    « Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. »
    et ensuite il parla des outres neuves en disant :

    « On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. »
    Donc on met du vin nouveau dans des outres neuves et le vin, et les outres se conservent.
    A cette époque, Jésus n’était pas encore passé par la mort et par la résurrection, par conséquent ses disciples et les pharisiens, ne pouvaient pas non plus être passés par la mort et la résurrection en Lui, ils étaient encore dans leur vieil homme. Par ces allégories du vieil habit et des outres neuves, Jésus leur dit quelque chose qu’ils ne comprennent pas encore, ils le comprendront plus tard. Jésus leur dit clairement que Jeûner sans être passé par une régénération complète, ne sert pas à grand-chose, c’est comme mettre une pièce de drap neuve sur un vieil habit ou mettre du vin nouveau dans de vieilles outres qui vont se rompre. Il faut d’abord être passé par la mort et la résurrection avec Jésus-Christ, et ainsi avoir revêtu l’homme nouveau.

    Dans nos dénominations chrétiennes, on a tendance à mettre de côté la puissance du message de la croix, c’est un scandale pour les religieux, nous dit l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 1 ;23.

    Pourtant si nous ne sommes pas passés par cette mort et cette résurrection, en Jésus- Christ, nous restons dans les ténèbres, comme dit l’apôtre Paul aux éphésiens : « autrefois vous étiez ténèbres. ». Et nous vivons dans une illusion de communion avec Dieu. Si les Éphésiens étaient passés des ténèbres à la lumière, (Éphésiens 5 ;8) c’est qu’ils avaient appris à se dépouiller du vieil homme, et à revêtir l’homme nouveau et ils l’avaient fait.
    Ils vivaient le message de la croix.
    L’apôtre Jean écrit dans sa première épitre en 1Jean 1 6:
    « Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. »

    Beaucoup de chrétiens aujourd’hui n’ont pas été instruits à se dépouiller du vieil homme. Ils pensent que seul l’esprit est renouvelé et qu’ils vont faire mourir leur vieil homme petit à petit, mais c’est un non-sens et c’est impossible et ce n’est pas la bonne nouvelle de l’Évangile, qui est la prédication de La Croix, Ils ne peuvent donc pas avoir revêtu l’homme nouveau. Ils marchent dans leur vieil homme, c’est-à-dire : dans les ténèbres, dans le monde, ils ne peuvent pas être en communion avec Dieu, le verset de 1 Jean 1 ;6 que je viens de citer, s’appliquent à eux. C’est la raison pour laquelle la majorité des chrétiens confessent avoir du péché en eux, comme il est écrit dans 1Jean 1, 8. Le Sant-Esprit qui est avec eux, mais pas encore en eux, les convainc de péché. En effet, Le saint Esprit a été envoyé pour convaincre le monde, ceux qui sont dans les ténèbres, en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en Jésus, (Jean 16 ;8). Ces chrétiens croient partiellement en Jésus, puisqu’Ils ne croient pas à l’essence même de la bonne nouvelle de la prédication de la croix.

    Tant que nous ne sommes pas morts par la foi en la mort de Jésus-Christ et qu’en conséquence Dieu ne nous a pas ressuscité en, et par la résurrection de Jésus-Christ, en un nouvel homme, dans la justice et la sainteté, c’est à dire sans péché, nous sommes dans les ténèbres et nous ne pouvons pas prétendre être en communion avec Dieu, ce serait mentir. Certes nous connaissons le Saint-Esprit qui est avec nous, mais il n’est pas en nous.
    (Jean 14 ;17)

    L’apôtre Paul écrit dans Romains 6;8: « Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, »
    Et il écrit aussi dans 2 Timothé 2;11 : «
    Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; » Cette parole est CERTAINE, je recommence : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui.

    Ou encore dans Colossiens 3, verset 1et2

    Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu... et au verset 3 : « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

    Autrement dit : Si vous êtes ressuscités avec lui, vous, votre vieil homme est mort. Il n’y a pas de résurrection avec Lui, sans être passé par la mort définitive du vieil homme. C’est le b-a-b-a de l’Évangile.
    Jésus disait : «
    Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. » (Luc 17 ;33)

    Comment alors changer ?

    La première chose à faire, avant tout, est de se repentir, comme disait Jésus : « Jésus disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle ». (Marc 1 ;15)
    Le royaume de Dieu était proche parce que quand Jésus allait mourir et ressusciter, c’était la porte ouverte du royaume de Dieu pour tous ses enfants, pour tous les disciples qui voulaient vivre avec Lui et en Lui, dans sa mort et sa résurrection.

    Donc, Demandez pardon à Dieu pour vos péchés et il vous pardonnera et Il vous purifiera de tous vos péchés, comme écrit dans 1Jean 1;9 :

    « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
    Et dans Esaïe 1, verset 18 : «
    Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

    Donc il faut en premier reconnaître que nous sommes pécheurs, Demandez à Dieu de nous aider à nous reconnaître pécheur, c’est la bonté de Dieu qui nous pousse à la repentance (Romains 2 ;4) si nous ne nous reconnaissons pas pécheurs nous faisons Dieu menteur, comme nous l’écrit l’apôtre Jean dans Jean 1 ; 10, non 1Jean 1, 10.

    Tous les gens qui disent ou pensent être en communion avec Dieu sans s’être un jour reconnu pécheurs, s’être repentis de leurs péchés et sans avoir acceptés la bonne nouvelle, que Dieu les ait purifiés de tout péché, ou de toute iniquité, une fois pour toutes, font Dieu menteur et ne sont pas en communion avec Lui.

    Quand nous nous repentons, il faut croire à la bonne nouvelle que nous a dit Jésus-Christ, qui est la prédication de La Croix, ce qui revient à croire, à tout ce qui est écrit par l’apôtre Jean, dans 1Jean 1 verset 9 cité au-dessus.
    Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, (les péchés), c’est la première partie du verset, mais il faut aussi croire la deuxième partie, il y a une conjonction de coordination « et » entre les deux parties. Si je dis pour maigrir il faut bien manger et faire des exercices, ça veut

    bien dire, qu’il y a deux choses à faire, si vous ne faites que des exercices, vous n’allez pas maigrir.
    Si vous croyez que vous êtes pardonnés, c’est déjà bien, mais si vous continuez à demeurer pécheur, il vous manque quelque chose, vous n’avez pas eu l’occasion de croire la deuxième partie du verset : «
    et pour nous purifier de toute iniquité ». Quand on est purifié de toute iniquité, il n’y a plus d’iniquité en nous, c’est la bonne nouvelle, annoncée par Jésus, qui disait : « repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 ;15). Il disait aussi : «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » (Libre du péché)

    La bonne nouvelle de la croix a été mise de côté dans beaucoup de nos milieux évangéliques. Nous recherchons à vivre des expériences : de beaux messages, de belles louanges, de miracles, de guérisons, de parler en langues, de prophéties, de chasser les démons, etc. Et nous laissons de côté la bonne nouvelle du message de la croix qui est bien supérieure à toutes ces choses.

    Quand vous vivez les expériences que j’ai cité au-dessus, vous vivez une situation qui vous fait du bien, et vous désirez ardemment vivre et revivre les mêmes choses pour retrouver cette atmosphère que vous avez vécu lors de ces expériences.
    Mais quand vous vivez la bonne nouvelle de l’Évangile, celle-ci demeure éternellement avec vous, elle vous accompagne tous les jours de votre vie, ce n’est pas quelque chose que l’on vit une fois et que l’on oublie, non, une fois que vous la recevez, vous ne pouvez plus l’oublier, tant que vous demeurez dans la foi. C’est la réserve d’huile des vierges sages, de Mathieu 25 ;10, qui vous garantit d’entrer dans le royaume de Dieu, le jour où Jésus viendra vous chercher. Vous demeurez en Jésus et il demeure en vous (Jean 15, verset 4 à 7).

    Tous les jours, vous pouvez rendre grâce au père qui vous a rendu capable d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui vous a délivré de la puissance des ténèbres donc il vous a délivré de la puissance des ténèbres et qui vous a transporté dans le royaume du fils de son amour.

    Il ne faut pas se faire d’illusions, Dieu ne transporte pas de pécheurs dans le royaume du fils de son amour. (1Corinthiens 6 verset 9).

    Dans l’épître aux Hébreux, chapitre 10, du verset,1 à 3, l’apôtre nous explique que dans l’ancienne alliance, les Hébreux avaient leurs péchés pardonnés avec des sacrifices d’animaux, mais ils restaient toujours des pécheurs.
    Si vous ne croyez que la première partie du verset de 1Jean 1 ;9, vous restez dans l’ancienne alliance.

    Dans la suite du passage de l’épître aux Hébreux, chapitre 10, du verset 8 à 10, l’apôtre nous explique qu’il était impossible, que le sang des taureaux et des boucs ôte le péché, alors Jésus est venu, volontairement pour ôter le péché.
    Il faut comprendre que le péché, au singulier, c’est le corps du péché où notre cœur de pierre de Ézéchiel 36 ;26, comme il est écrit dans Romains 6 ;6 : «
    sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; »

    C’est en ôtant le péché, que Jésus nous purifie de tout péché ou de toute iniquité. Jésus ne balaye pas tous les jours devant chez nous, pour effacer nos péchés, il l’a fait une fois pour toutes, et Il faut le croire.
    En mourant sur la croix, il emporte avec lui le péché dans sa mort, ainsi tous ceux qui meurent par la foi avec lui dans sa mort meurent à leur corps de péché, et par sa

    résurrection Dieu les fait devenir ses enfants, des frères et sœurs de Jésus-Christ, de nouvelles créatures saintes et sans péché. C’est la bonne nouvelle de l’Évangile.

    L’Enfant né de Dieu était autrefois dans le péché, comme il était autrefois dans les ténèbres. (Romains 7;5), mais il a été sanctifié, délivré du péché, (Apocalypse 1;5 et 6) (Hébreux 10;10).
    Dire qu’il y aurait encore du péché dans un enfant né de Dieu, se serait considéré le sang de l’alliance par lequel nous avons été sanctifié comme profane. (Hébreux 10;29).

    Jésus-Christ est assis, pour toujours, à la droite de Dieu dans les lieux célestes, de même, Un enfant de Dieu est assis dans les lieux célestes avec Jésus-Christ. (Éphésiens 2;6) Il n’y a pas et il n’y aura jamais de pêcheurs dans les lieux célestes en présence de Jesus-Christ. Certains diront, mais je suis un “pécheur justifié” je réponds : Quand on fait justice à un pécheur, il n’est plus un pécheur, s’il demeure un pécheur, c’est qu’il continue de pécher, il est dans les ténèbres.

    Ce n’est pas par orgueil qu’un enfant de Dieu peut se reconnaître sans péché. C’est simplement parce qu’un jour, il s’est reconnu pécheur, il s’est repenti, il a demandé pardon à Dieu et il a essayé de toutes ses forces et de tout son cœur de suivre la loi spirituelle de Dieu, mais à cause du péché qu’il y avait encore en Lui, il a compris que c’était impossible.

    Et c’est ici, malheureusement, que s’arrête le chemin pour beaucoup de chrétiens qui se font une raison en considérant qu’il est normal pour un chrétien d’être un pécheur.
    Mais le chemin ne s’arrête pas là. Devant le pays promis, seul Josué et Caleb ont cru et ils sont les seuls de leur génération à avoir pu entrer dans le pays de la promesse.

    Jésus a dit dans Jean 8 ;36 : « Si donc le fils vous affranchit, vous serez réellement libres ». D’autres chrétiens, persévèrent car ils préfèreraient mourir plutôt que de vivre dans le péché, Dieu leur révèle alors qu’ils sont incapables de le suivre par leurs propres forces. Ils reconnaissent devant Dieu que cela leur est impossible, qu’ils ne sont que des misérables pécheurs, et ils s’abandonnent complètement à Dieu qui leur révèle alors son Évangile, le message de La Croix, ils reçoivent alors la vérité de la parole de Dieu :

    « Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. »(Romains 6;6)
    Dieu leur donne la révélation, « une ferme assurance des choses que l’on espère, la démonstration de celles que l’on ne voit pas. » (Hébreux 11 ;1. Donc ils leurs donne la révélation, qu’ils sont crucifiés et ressuscités. Ressuscités dans une nature entièrement nouvelle et sainte comme celle de leur frère aîné Jésus-Christ. c’est là, que la Vie, avec un grand V ou un V majuscule commence, c’est là que le mot changer prends tout son sens, on devient vraiment un enfant né de Dieu en dehors du marais où du péché, c’est là que tous les démons ne peuvent plus habiter en nous, Le diable peut encore nous tenter, comme il a tenté Jésus, mais pas au-delà de nos forces et quand on lui résiste, il s’enfuie loin de nous, c’est aussi là que nous nous purifions nous même comme lui-même est pur, c’est sa pureté en nous qui nous purifie, comme on se purifie en respirant de l’air pur en haute montagne. L’enfant né de Dieu a reconnu son incapacité de le suivre, par lui-même, et il s’est complètement abandonné à Dieu en criant à Lui de l’aider. Et Dieu lui a donné la foi en ce qui est écrit :

    « Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant

    été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. » Gloire à Dieu, Colossiens 2 ; 11 et 12

    On peut crier, on peut vraiment crier : « Tout est accompli » « Et le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds » Amen Romains 16 ; 20.

    Gloire à Dieu, Gloire à Jésus-Christ. Que le Seigneur vous bénisse Amen.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :