• Crois tu cela?

    Bonjour

    Par ces quelques paroles, je voudrais vous montrer comment on peut, déjà, dés aujourd’hui être dans le Royaume de Dieu avec Jésus-Christ et avoir l’assurance de la vie éternelle à condition de rester dans la foi.

     

    Crois tu cela ?

     

    Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

    Jean 11/25 et 26

     

    Jésus est la vie. Il dit : « Je suis la résurrection et la vie ». Il dit aussi : Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au père que par moi. Jean 14/6

    C’est ce verset Jean 14/6 qui m’a fait prendre la décision définitive de changer de religion, j’étais dans la philosophie orientale, disciple d’un gourou et je me suis tourné vers Jésus-Christ.

     

    Après qu’il est dit : « Je suis la résurrection et la vie », Jésus dit : « Celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort. » Cela concernait les hommes de sa génération, les hommes qui sont morts sous la loi, sous l’ancien testament. Ils sont morts dans la foi des promesses à venir dans la personne du messie. On voit ça dans le livre, ou l’épître des Hébreux au chapitre 11 et au verset 13

    « C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. »

     

    Parce que notre chemin, notre vie est dans le Royaume de Dieu avec Jésus-Christ déjà aujourd’hui.

    On va voir que c’est ce qu’il dit dans la suite.

    C’est la deuxième partie du passage, le verset 26 qui dit : « et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? »

    Ca ça concerne toutes les personnes qui sont vivantes aujourd’hui.

    Quiconque vit et croit en moi, qui croit en Jésus-Christ, donc toutes les personnes qui sont vivantes aujourd’hui qui croient ou qui croiront en Jésus-Christ, elles ne mourront jamais.

    C’est intéressant non ? Il y en a plein qui font des recherches en faisant des expériences scientifiques pour avoir la vie éternelle, mais là, avec Jésus, il suffit de croire.

     

    Mais que veut dire croire ?

    Croire en Jésus ne signifie pas comme beaucoup font ou pensent : « Je crois en Jésus, mais je ne tiens que très peu compte de ce qu’il dit. »

    Croire en Jésus ne signifie pas non plus être fidèle à des cérémonies chrétiennes religieuses, établies par les hommes. (Catholique, protestante évangélique ou toutes les autres.) 

    Croire en Jésus, signifie écouter et obéir à ce qu'il dit, sa parole, ses commandements, aujourd'hui, demain et tous les jours de notre vie. Et marcher comme il a marché lui-même, c’est ce qu’écrit l’apôtre Jean dans sa première épitre  chapitre 2 versets 3 à 6 que je vous citerai un peu plus loin.

    Mais pour écouter sa parole, pour lui obéir et pour comprendre comment il a marché, il faut le connaître et on peut apprendre à le connaître par son Esprit, en lui demandant et en lisant les évangiles et les écrits de ses disciples que l’on trouve dans le nouveau testament, tout en demandant à l’Esprit de Jésus qu’il nous éclaire et nous conduise dans notre lecture.

    La bible insiste sur le fait de ne pas se fier aux hommes, à ce propos, c’est pourquoi il faut toujours vérifier à l’aide du Saint Esprit dans sa parole, c’est-à-dire dans les Evangiles. Jésus dans une de ses paraboles dans Matthieu 13 nous dit que le malin est venu semer, de l’ivraie, de la mauvaise herbe, parmi le blé, la bonne herbe, les enfants nés de Dieu. Il y a toujours de l’ivraie parmi le blé, même encore aujourd’hui, chez tous les chrétiens que vous voyez ou qui s’appellent chrétiens, il y a toujours de l’ivraie. Des personnes qui sont du blé et des personnes qui sont de l’ivraie, mais il n’y a pas dans la même personne de l’ivraie et du blé, c’est un mensonge.

    Le malin est venu semer de l’ivraie parmi le blé (Math 13/25)

     

    C'est aussi pour cela que je vais toujours essayer de partager selon la parole de Dieu, mais cela ne vous empêche pas de vérifier ce que je dis.

     

    Jésus a dit :

    Jean 5/24

    "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

     

    Jean 14/21

    « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. »

     

    L’apôtre Jean a écrit :

    1 Jean 2/3 à 6

    « Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. »

     

    1 Jean 5/3

    Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi

     

    Croire c’est écouter Jésus-Christ quand Il disait:

    « Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » Marc 1/15

    Il est nécessaire de se repentir :

    Tous les Hommes sont pécheurs et sont privés de la gloire de Dieu c’est ce qu’écrit l’apôtre Paul dans l’épître aux Romains, chapitre 3 verset 23.

    « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »

     

     Il n’y a aucun pécheur, même un petit pécheur, ou quelqu’un qui ne pécherait que de temps en temps, qu’il soit chrétien ou pas qui puisse entrer dans le royaume de Dieu.

    Ephésiens 5/5

    « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. »

     

    Certains chrétiens pensent que leur esprit serait sauvé, mais que tant qu’ils seront sur terre ils demeurent pécheurs, c’est une hérésie.

    Il n’y a pas d’un côté mon esprit qui serait sauvé et mon corps ou mon âme qui continuerait à pécher.

    « L’âme qui pêche c’est celle qui mourra. » (Ezékiel 18.20)

    Nous sommes indivisibles un esprit bon a une âme bonne et un esprit mauvais a une âme mauvaise.

     

    (Mathieu 7/18)

    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

     

    On ne peut pas être pécheur, même à moitié ou un tiers pécheur et être assis dans les lieux célestes avec Jésus-Christ, c’est impossible. (Voir sur le blog la délivrance du péché). C’est maintenant que l’on est assis avec Jésus-Christ, ou on est assis ou on ne l’est pas. Il n’y a pas le choix on ne peut pas monter et descendre, une fois dans le Royaume de Dieu et une fois en dehors

     

    On le verra  plus loin, mais il n’y a aucun pécheur dans le Royaume de Dieu qui est déjà ici et maintenant.

     

    Jésus ne transformera pas son épouse ou Eglise dans le ciel, ni au dernier moment.

    Il vient chercher une épouse qui est déjà préparée, elle s’est parée pour son époux, elle est déjà sans tache ni ride, ni rien de semblable.

    (Apo 21/2 ; Eph 5/27)

     

    Dans Mathieu 25 Jésus nous enseigne avec la parabole des vierges sages et des vierges folles. Les vierges sages étaient parées pour recevoir l’époux, contrairement aux vierges folles.

    Cette parabole nous enseigne qu’il faut rester dans la foi, croire la parole de Jésus continuellement.

    Dans l’épître aux Colossiens chapitre 1 versets 21 à 23 Paul nous écrit que Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de Jésus pour nous faire paraître devant lui Saints irrépréhensibles et sans reproche. Si du moins nous demeurons fondés et inébranlables dans la foi. Les vierges folles ne sont pas demeurées inébranlables dans la foi qu’elles étaient saintes, irrépréhensibles et sans reproche. En conséquence de quoi elles ont été rejetées par Jésus. Sans la foi il est impossible d’être agréable à Dieu (Hebreux 11/6)

     

     Il n’y a pas de purgatoire, nulle part cela est mentionné dans la Bible (Luc 16/23 à 26). il n’y a pas d’alternative, soit nous sommes pécheurs soit nous sommes entièrement saints et dans le Royaume de Dieu. C’est maintenant pendant notre vie sur terre que tout se décide.

     

    Pourtant le malfaiteur sur la croix qui a cru en Jésus et s’est repenti a pu entrer dans le royaume de Dieu le jour même ? (Luc 23/43)

     En un instant il a été lavé, purifié, sanctifié, justifié, il n’avait plus aucun péché en lui, il n’était plus pécheur, il était pur à l’image de Jésus-Christ.

    Sinon il n’aurait pas pu entrer dans le royaume de Dieu dans lequel Il n’y a aucun pécheur. (Esaie 52/1)

     

    C’est possible aujourd’hui d’avoir l’assurance d’être déjà dans le Royaume de Dieu ce qui signifie aussi avoir reçu la vie éternelle.

     

    Jésus disait : « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous » (Luc 17/21)

    Même si le Royaume de Dieu est aussi à venir, il est déjà là présent au milieu de nous et c’est maintenant que nous pouvons et devons y entrer.

     

    Une grande partie de début de ma vie a été conduite par cette parole de Jésus-Christ

    « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Mat 6/33)

     

    Après maintes péripéties, un jour par la grâce de Dieu le Seigneur Jésus m’a donné l’assurance que j’avais la vie éternelle, que j’étais entré dans le royaume de Dieu.

     

    L’apôtre Paul écrivait : Dieu nous a transportés dans le Royaume du fils de son amour, et c’est ce qu’il a fait pour moi.

     

    (Col 1/12 à 14)

    « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

    Ces versets de Colossiens, écrits au passé, nous démontrent bien que c’est accompli. Dès aujourd’hui nous pouvons entrer ou être transporté dans le royaume de Dieu en croyant en Jésus-Christ.

    Mais une fois entré dans le royaume de Dieu nous devons y demeurer par la foi.

    Aujourd’hui et continuellement. C’est ce que n’ont pas fait les vierges folles.

     

    C’est ce que confirme l’apôtre Paul, toujours dans l’épître aux Colossiens par les versets suivants :

     

    Col 1/21 à 23

    Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés  par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu,

     

    En résumé pour que je puisse entrer dans le royaume de Dieu. Par sa mort Jésus m’a réconcilié avec lui en faisant de moi une nouvelle créature sainte irrépréhensible et sans reproche.

    Mais durant toute ma vie je dois demeurer dans la foi en ce que Jésus a fait de moi par l’Evangile une nouvelle créature sainte irrépréhensible et sans reproche.

     

     Cela semble impossible et incroyable pour un homme de marcher comme Jésus a marché. Impossible de ne pas pécher. Pourtant Jésus l’a rendu possible pour tous ceux qui croient. Il faut demeurer dans la foi.

    Romains 8/29

    « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. »

    Je rappelle que son fils Jésus était sans péché, aucun péché en lui, donc il nous a rendu semblable à l’image de son fils, sans péché.


    Tout ceci ne peut pas être le résultat de notre travail sur soi, de notre sagesse, ni de nos efforts ni de notre amour humain ni de notre charité, c’est Dieu qui le donne à ceux qui le veulent par grâce et par la foi.

     

    Le Juste vivra par sa foi. (Rom 1/17- Gal 3/11- Heb 10/38)

     

    C’est bien ce dont parle Jésus : « Croire »

     

    Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois tu cela ?

    Tout est résumé dans ce verset, mais seulement il faut mettre les bonnes définitions sur les bons mots.

     

    Il a fait de ceux qui croient des enfants de Dieu. ce qui veut dire que tous les hommes qui naissent dans ce monde ne sont pas enfants de Dieu, mais des créatures de Dieu, seuls ceux qui croient en son nom peuvent devenir des enfants de Dieu.

     

    Jean 1/12

    « Mais à tous ceux qui ont reçue, la lumière, Jésus, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. »

     

    Ceux qui sont enfants de Dieu ne pèchent pas et c’est à ça que l’on différentie les enfants de Dieu des enfants du diable.

    1 Jean 3/9 et 10

    « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. »

     

     

    Heb 12/14

    Recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur

    Si nous ne sommes pas sanctifiés, nous ne verrons pas le Seigneur, nous ne pourrons pas entrer dans le Royaume de Dieu.

     

    Hebreux 10/10

    C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

    Comme le malfaiteur sur la croix avec Jésus, qui a été sanctifié une fois pour toutes.

     

    C’est Dieu qui nous sanctifie et qui nous conserve irrépréhensibles. D’ailleurs on ne peut conserver saint que ce qui est saint et pur, c’est lui qui le fera.

     

    1 Thessaloniciens 5/23 et 24

    « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. »

     

    Jésus a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15/13)

     

    Jésus a donné sa vie pour nous il a tout accompli. Maintenant c’est à nous de le croire ou pas. 

     

    Il peut dire :

     

    « quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?" »

    Ou veux tu croire cela ?

     

    La question demeure toujours pour tout le monde : Crois-tu cela ?

     

    Jacques Goillot le 30/4/2019

     

    En conclusion :

    Par la foi, ou en croyant, Par sa grâce Dieu nous fait entrer dans le Royaume de Dieu qui signifie avoir l’assurance de la vie éternelle et devenir enfants de Dieu.

    Mais nous devons toujours demeurer dans la foi. Sans quoi, comme les vierges folles l’époux ne pourra pas nous prendre avec lui.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :