• Tout esprit qui confesse Jesus

     

    l’apôtre Jean, n’avait pas l’intention de laisser ses bien aimés dans le flou.

     

    Quand il leur a écrit les versets 1Jean. 4

     

    « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse Jesus venu en chair est de Dieu »

     

     

    En effet, ces versets sont suffisants pour reconnaître les faux prophètes des vrais.

    La version King James dit: «  en la chair ». j’ai entendu des personnes citer d’autres versions que je ne connaissais pas dire: “qui confesse jésus publiquement”

    Nous savons que beaucoup de faux prophètes peuvent confesser même publiquement que Jésus est venu en chair. d’ailleurs Jésus fait allusion à quelques-uns dans Math 7, 22 et 23.

    Il y a une seule interprétation de ces versets qui donne raison à l’apôtre Jean et qui est suffisante pour savoir si ces hommes sont de Dieu ou pas.

    La voici: tout esprit qui confesse que Jésus est venu en chair, dans la chair du prophète qui parle, est de Dieu.

    Par le baptême en Jésus-Christ, si nous croyons en la parole de Dieu, nous sommes morts avec Christ et nous sommes ressuscités avec Lui et en Lui, une fois pour toutes. (Col 2, 12) Romains 6, 3 à 6). C'est le message de la croix qui, hélas, est tombé dans les oubliettes aujourd'hui.

     

    Message de la croix qui faisait écrire à l'apôtre Paul dans 1Corinthiens:"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." (1 Cor 1, 18) ou encore:

     

    "Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié."(1Cor 2, 2)

    Parce que par la crucifixion de jésus Christ, nous, en tant qu'enfant nés de Dieu, sommes crucifiés avec Lui et en Lui. Mais encore faut-il le vouloir et le croire.

    Pour en revenir à 1Jean 4, 2. C'est évident que tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu dans sa chair, est de Dieu.
     
    L’apôtre Paul confessait Jésus venu dans sa chair quand il écrivait Gal 2, 20:

    "J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi."

    Dans 1Pierre 1, 3   Pierre confessait qu’il était régénéré par la résurrection de Jésus-Christ. Sa régénération venait de sa mort et de sa résurrection avec Christ.
    Aujourd’hui beaucoup d’enfants nés de Dieu, dont je fais partie Peuvent confesser en vérité qu’ils sont, par la foi, morts, leur vieille nature est morte avec Christ, et qu’ils sont ressuscités avec et en Christ. Ils peuvent confesser que Jésus est venu dans leur chair, comme l'apôtre Paul dans Galates 2, 20

    Par contre, il y a, hélas, aussi beaucoup de faux prophètes ou faux enseignants qui ne peuvent pas confesser qu'ils vivent Galates 2, 20. En fait Jésus n'est pas venu dans leur chair. Leur vieil homme est toujours vivant, ou toujours à faire mourir, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas morts et ressusciter avec et en Christ (Col 2, 12)  (Rom 6, 3 à 6)   Mais ils ont toujours la possibilité de le vivre.

    C'est juste un encouragement de l'apôtre Jean pour toutes les personnes qui aiment Dieu et qui veulent aller plus loin avec Jésus, afin qu'ils puissent reconnaître qui est de Dieu ou qui ne l'est pas. Toutes personnes qui ne peuvent pas confesser que Jésus est venu dans leur chair, ne sont pas de Dieu.

    Ayant à l’Esprit, qui est de Dieu et qui ne l’est pas, Retenons bien ce que dit l’apôtre Jean :

    Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

    Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;

    et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous

    avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

     

    Amen

    Jacques Goillot Le 12/08/2024

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre à 18:31

    Amen !

    Gloire à DIEU notre Père, en son Fils JESUS CHRIST notre Seigneur.

    Merci Jacques pour cette exhortation et encouragement à demeurer vigilent, ferme et fidèle dans la Foi que nous professons en notre Seigneur JESUS, LUI en nous (en notre chair par son ESPRIT de Vie - Romains 8/9), et nous en LUI (Galates 2/20).

    Patrick.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :